Information Coronavirus, le point sur la situation

26 février à 26 mai

La Mairie est fermée.  En cas de besoin , vous pouvez nous contacter par mail à l’adresse suivante : mairiestantonin@wanadoo.fr
La Poste maintien la continuité des services essentiels : distribution des courriers et colis, portage de repas et les autres opérations de veille sociale assurées par les facteurs. A partir du 30 mars, les tournées seront assurées uniquement les mercredis, jeudis et vendredis.
Le service de ramassage des ordures ménagères continue à fonctionner, comme la collecte via les colonnes d’apport volontaire, mais les déchetteries sont fermées.
Appels d’urgence :
Secours urgents : 112
SAMU : 15
Gendarmerie : 17
 Merci d’être particulièrement respectueux des mesures de confinement mises en place pour votre sécurité et la sécurité de tous.
Réglementation des déplacements (Décret no 2020-293 du 23 mars 2020) :
Afin de prévenir la propagation du virus covid-19, est interdit jusqu’au 31 mars 2020 le déplacement de toute personne hors de son domicile à l’exception des déplacements pour les motifs suivants en évitant tout regroupement de personnes:
1- Trajets entre le domicile et le ou les lieux d’exercice de l’activité professionnelle et déplacements professionnels insusceptibles d’être différés;
2- Déplacements pour effectuer des achats de fournitures nécessaires à l’activité professionnelle et des achats de première nécessité dans des établissements dont les activités demeurent autorisées par l’article 8 du présent décret;
3- Déplacements pour motif de santé à l’exception des consultations et soins pouvant être assurés à distance et, sauf pour les patients atteints d’une affection de longue durée, de ceux qui peuvent être différés;
4- Déplacements pour motif familial impérieux, pour l’assistance des personnes vulnérables ou pour la garde d’enfants;
5- Déplacements brefs, dans la limite d’une heure quotidienne et dans un rayon maximal d’un kilomètre autour du domicile, liés soit à l’activité physique individuelle des personnes, à l’exclusion de toute pratique sportive collective et de toute proximité avec d’autres personnes, soit à la promenade avec les seuls personnes regroupées dans un même domicile, soit aux besoins des animaux de compagnie.
Les personnes souhaitant bénéficier de l’une de ces exceptions doivent se munir, lors de leurs déplacements hors de leur domicile, d’un document leur permettant de justifier que le déplacement considéré entre dans le champ de l’une de ces exceptions.
Le modèle d’attestation de déplacement dérogatoire est disponible en ligne , vous pouvez simplement le copier à la main sur papier libre.

Retrouvez toutes les réponses officielles aux questions que vous vous posez et les recommandations pour votre santé sur la plateforme du site du gouvernement,  en tapant sur votre moteur de recherche  :

Info Coronavirus COVID-19

Quel comportement adopter ?

What do you want to do ?

New mail

Début :